dimanche 4 mai 2008

Poulpe chapitres 7-8-9-10-11.

Les derniers chapitres du poulpes sont livrés.
Bonne lecture à tous.
Qu'en pensez vous ?
Bonne chance pour la suite.

Take care. Martine H

8 commentaires:

typoline a dit…

mm alors moi g trouve ca un peu domage de faire passer ca pour un reve, on commencait a etr en haleine, et puis kils partent de lapart et k direct les autes arivent, un peu telecomande,
je c ce n est pas evident du tt!
il y a des moments ou ca va vite je trouve, mais je trouve ca bien dimpliker eva dan le trafic.
vous aviez un peu votre idee de l action estc depui le debut et voulu la caser qd meme non ?
et ya d moment ils ont d conversations en francais ac des polonais on c pa pq ils parlents francais, et il a disparu vlad? la mafia ls laissent trankil aler a zakopane san penser kls peuvent y etre? il y a qq incoherence je trouve
]dsl pr lorthographe pas les accents etc..)

Adrien et Gui a dit…

Après une lecture plutôt tardive, voila notre sentiment:
Comme l'a dit Pauline, le rêve, on le trouve un peu tiré par les cheveux surtout que c'est assez brutal et c'est bizarre que Lucja et Gaby rêvent tout les deux de la fille cette nuit là... D'un point de vue personnel c'est comme ce que nous avions écrit à la fin, et le suspens qu'on avait essayé de mettre en place n'avait finalement servi à rien... Après comme nous l'avions dit chacun réagit comme il veut et ça qui est bon mais là on trouve ça un peu limite...
La disparition soudaine de Stan est un peu bizarre et pareil pour les conversations en français.
En tout cas on aime beaucoup qu'Eva soit impliquée dans le traffic et ya certains passages qu'on aime comme l'image utilisée pour la partie de jambes en l'air et la fin du dernier chapitre qu'on aime beaucoup aussi!
Comme l'as dit Pauline, après on se goure peut être, mais on a le sentiment que vous avez absolument voulu caser ce que vos vouliez écrire (depuis peut être un moment) en essayant de balayer ce qui avait été écrit avant... On sait que c'est pas facile d'écrire ce foutu poulpe en satisfaisant tout le monde et notre avis est bien évidemment personnel :)

Krüg a dit…

Le poulpe n'est pas James Bond... comment peut il se sortir de l'endroit sordide dans lequel il s'est fait conduire à la fin du chapitre 6? Nous avons choisi cette option du rêve, car on trouvait dommage qu'il aille si vite dans l'antre des méchants( même s'il ne s'agit que d'une "succursale" de l'antre des méchants...)
Gabriel est aussi instinctif et on a pensé qu'en voyant tout ces gosses, il aurait pas pu se tenir et se serait surement fait buter vite fait bien fait.
Pourquoi Lucja ne s'est pas faite butter direct? Elle avais des liens avec la mafia et était récherchée. Qu'elle entre chez les méchant, peut-etre d'une "autre branche de la mafia" passe encore, mais en disant "ma fille", elle devrait se faire butter direct.
On a beaucoup réfléchi a cette histoire de rêve, mais on a fini par choisir cette option en se disant que ça pouvait être bien pour la suite, que souvent Gabi se remémore ce rêve des enfants enfermés comme à Auschwitz, pour que ça le fasse flipper et avancer. De toute façon le lecteur lui même, grâce à ce rêve, a cette même vision de l'enfermement des gamins et ça aussi c'est intéressant.

Pour les dialogues, tu ne savais que le Poulpe parle Polonais ? Ce serait assez compliqué de trouver un traducteur ou une personne parlant français à chaque fois. Le poulpe est plutôt du genre solitaire, lui coller un acolyte compliquerait un peu l'écriture je trouve et irait un peu à l'encontre de la charte poulpique.

Pour cette histoire de la Mafia, le poulpe la sème en s'enfuyant de Cracovie. Il a donc quelques jours de répis.

En ce qui concerne l'écriture, on a chacun réfléchit de notre coté et tout mettre ensemble n'a pas été chose facile. On avait rien planifié, mais on au contraire lut tout les chapitres, fait des fiches personnages, des résumés, on a essayer de régler toutes les incohérences qu'il y avait déjà dans le récit, ce n'était pas chose facile.
On fait souvent d'ailleurs des retour en arrière (L'histoire de Lucja par exemple) pour donner une transversalité a l'histoire.
Nous ce qu'on a voulu,c'était de se pencher d'avantage sur l'intrigue et surtout l'enquête, parce que on trouvait qu'il n'enquêtait pas beaucoup ce Poulpe. On a voulu résoudre certaines questions, en poser d'autres, les résoudre ou pas(Adrien et guillemette ont voulu par exemple dans leurs chapitre résoudre la mort de Radek mort dans le chapitre juste avant. Nous n'avons pas souhaiter reparler ardemment de Stan (quoique nous avons précisé que c'était un inspecteur de la Police ayant rejoint la Mafia) Libre aux prochains d'en reparler, il n'est pas mort !).
Il est vrai que parfois il y a des choses un peu "télécommandes" Mais il n'est jamais simple d'enquêter et de trouver des indices.

Pour la rentré comme on va corriger le Poulpe, il faudrait que tout le monde note les incohérences qu'il y a dans le récit et ensuite tout mettre en commun et régler ça ensemble dans la bonne humeur :)

Bon gros bisous on a prit notes de vos remarques. C'est bien il faut en faire, c'est comme ça qu'on avance de toute façon.

Reflex a dit…

ahahahahahahahahahaha! tout cela me fait doucement rigoler, (lol comme dirait popo). L'alliance allemagne, république tchèque pue le "faschisme de merde", hypocrisie et léchage d'anus. Krug a été bien gentil de répondre à tant de critiques acerbes et bien sachez que nous n'en pensions pas moins de vos chapitres et serions curieux de connaître vos idées pour votre suite plausible, bande de gros malin. Nous n'avons pas besoin de nous justifier, chacun fais comme il veut et respecte le travail d'autrui svp! Maintenant, il serait bien que des personnes NEUTRES donnent leurs avis, car pour l'instant rien n'est objectif.(Piniole & co ça va deux minutes) Exprimez vous DSAA, merde! N'ayez pas peur de la franchise, on n'est pas susceptible! Ce n'est qu'un travail parmis tant d'autres. Point positif: un débat se crée. Dans quel camps vous rangerez vous?

typoline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Adrien et Gui a dit…

"Qu'en pensez vous ?"
Nous n'avons fait que répondre...
Peace and love Charlie rien n'était contre vous, simplement c'est le sentiment qu'on a eu c'est tout.
On s'est sans doute gourrés
PS: le respect des autres s'applique aussi pour toi :)
(Fin du pseudo débat qui n'a même pas lieu d'être)

K-nouch a dit…

Ca fait plaisir de voir que notre travail est apprécié de tous, Merci!
Juste un point pour expliquer le rêve. Nous le trouvons pas tirer par les cheveux car comme c'est déjà arriver a tout le monde, quand quelqu'un parle a coté de vous quand vous rêver, et bien vous intégrer c paroles a vôtres rêve. Et bien c ce qui c passé, Lucja rêvait a haute voix, et le poulpe a intégrer c paroles dans son rêves. Puis ça la réveiller d'un coup sec, car en prononçant c paroles devant la maffia, Lucja signait son arrêt de mort ainsi que celui de Gabriel.
Et nous n'avons pas le droit de faire mourir le Poule, dc pour nous la seul suite plausible était celle la.
Le poulpe ne fait pas le poids fasse a la maffia russe, il est impossible qu'il se batte directement avec eux! (Surtout sans arme!)
La biz.

Clairette a dit…

"Brochant est au courant"