jeudi 3 avril 2008

Armurerie


Pour l'instant Popo à choisi d'équipé notre Poulpe d'un 9mm, oui mais lequel, je présumme que c'est forcément un automatique cette petite arme paramilitaire très pratique bien qu'étant de faible calibre pour notre féroce poulpe, ouai, ça peut être un bon début (seulement faut pas qu'il tombe face à la mafia avec) voilà un éventail des 9mm les plus connus :
Beretta 92 F (arme italienne)
Glock 17 (arme autrichienne)
Walther P 99
Sig Sauer (suisse allemande)
HK USP (allemande)
S & W 5906
FN Five Seven
Steyr M9
Star PK 30
Ruger P94
Ma préférence irai vers le Glock moins connue et plus pratique que le beretta, surtout je vous fais un copié collé d'une anecdote forte intéressante et juste à propos qui résoudrait le problème de l'avion :
La légende persiste toujours, notamment en raison de l'exploitation faite de cette rumeur par le film Die Hard 2 dans lequel il est fait mention d'un "Glock 7" en porcelaine indétectable. Cette arme n'existe pas, bien que des pistolets en porcelaine aient été utilisés par les services secrets du pacte de Varsovie (en particulier en République tchèque) à l'apogée de la guerre froide.
De plus, niveau efficacité regardé plutot l'ami de mickey :
Le Glock 18, chambré en 9mm Parabellum, est doté d'un sélecteur permettant de choisir entre un tir semi-automatique ou automatique a une cadence de plus de 1100 coups/minute pour ce dernier mode. Cela fait de lui l'un des plus petits pistolet mitrailleur existants.
Voilou je pense que pedro a pu déniché un ancien Glock des services secrets utilisé en république tchèque vu que ça colle avec la destination.
Réplique du film die hard 2 :
"ce mec ce baladait avec un glock 17 pour voler des valises, un pistolet en porcelaine fabriqué en allemagne, indétectable aux rayons X" attention quand même ceci n'est pas vrai en réalité, aucune arme n'est indetectable au rayon X sauf une brosse à dent.

10 commentaires:

Jen-Jen a dit…

ça peut faire mal une brosse à dents

May-May a dit…

hum hum, je vois que certains on le soucis du détail...
Carlos, Lord of War, trafiquant d'armes.
Une arme à feu en soute avec une autorisation c'est pas possible ?
C'est quand dans Die Hard cette réplique ?

May-May a dit…

Le Poulpe peut avoir un contact a l'aéroport a la s'ecurité qui lui fait passer des trucs sans rien dire...

Mathilde a dit…

Euh, Maylis, tu te souviens pas de la securite dans les aeroports??? Meme avec un contact, c'est chaud! Il y a 15000 controles!

Mathilde a dit…

Enfin en meme temps, c'est un bouquin....

Reflex a dit…

oubli les autorisations le poulpe nest pas du genre à avoir ce type de document valable pour un douanier. Sinon le plus simple serait qu'il s'envoit son arme par la poste à l'adresse de son contact en tchéquie ou moins capillo-tracté qu'il se fasse fournir une arme làbà par le fameux contact ou un contact à pedro rescappé de la guerre froide et fana des arme de guerre qui pourrait ainsi l'équipé dignement.

$@M a dit…

Hey, jviens de lire les deux premiers chapitres, c cooool!! Fo continuer ça pe rendre vraiment bien! Par contre les outr-atlntikiciens ils vont faire komen??

Jen-Jen a dit…

On se disait avec Mémé si il peut pas aller partout il peut peut être rencontrer des gens des pays où il ne se rend pas.

typoline a dit…

wouaw reflex quelle culture armesque je suis impressionée, c vrai que g laissé d coté le pb de l arme dan lavion, c un boukin, c fictif qd meme comme dit mathilde mais ce k tu as trouvé comme justo est cool

Amandine a dit…

Charles tu fais peur des fois...